Medinaweb.fr » Astuces bien être » Mycose pied: qu’est-ce qu’un dermatophyte?

Mycose pied: qu’est-ce qu’un dermatophyte?

Si vous passez de longues journées au travail et que vous rentrez exténué, les pieds en compotes ou alors vous êtes un sportif, un adepte des joggings matinaux et des baskets, ce problème a dû vous turlupiner plus d’une fois: les mycoses du pied. Ces champignons déjà présents dans le milieu et fortement encouragés par des pieds mal séchés, constamment exposés à des endroits fermés, chauds et humides. Cette maladie aussi répandue et contagieuse peut vous poser problème dans votre quotidien lorsque vous ne la traitez pas comme il se doit. Mais comment reconnaître les signes à temps?

  • Un sentiment de démangeaison ou de brûlure peut se manifester.
  • L’apparition de rougeurs au niveau de vos orteils accompagnés de durcissement de la peau est signe de mycose.
  • Les mycoses s’attaquent aussi aux ongles où elles deviennent plus coriaces à traiter. Les ongles deviennent blanchâtres voire noirâtres et se déforment dans certains cas.

Qui consulter?

Dans ce genre de situations, mieux vaut consulter votre médecin dermatologue qui vous prescrira les produits efficaces à utiliser pour une guérison rapide. Il n’empêche qu’il existe d’autres alternatives naturelles et vieux remèdes que vous trouverez en plus d’informations médicales, sur le site : mycose-pied.com

Mais aussi sur le site web :