Medinaweb.fr » Au travail » Travailler en toute sécurité grâce au pantalon de travail

Travailler en toute sécurité grâce au pantalon de travail

Le pantalon de travail est un outil de travail important. Pour certains professionnels, il faut que le pantalon de travail respecte beaucoup de critères pour être utilisé dans le cadre professionnel.

Un pantalon de travail doit être aux normes

Pour que le pantalon de travail soit correctement aux normes, il faut prendre en compte plusieurs éléments comme :

  • La norme EN 471 : c’est une norme qui, avec ses 3 classes, va correspondre aux critères pour les vêtements de haute-visibilité. Ce type de norme est obligatoire pour l’ensemble des personnes qui travaille sur les chantiers, sur les routes ou les rues.
  • La norme EN ISO 11611 : elle va comprendre 2 classes. Ce sont des pantalons de travail comme ceux de la marque Dassy, qui vont être conseillés pour les soudeurs. Cette norme permet se de protéger face à toutes les petites projections liées au métal en fusion. Ce pantalon saura résister avec une flamme. C’est aussi le pantalon pour ne pas subir d’électrocution.
  • La norme EN 14404 : c’est une protection qui est destinée aux personnes qui travaillent agenouillés. Cette norme se divise en trois types de protection.

Les normes pour les pantalons sont nombreuses. C’est pourquoi il faut être vigilant et bien se renseigner. Vous ne pourrez pas exercer un métier en toute sécurité si vous n’avez la protection adéquate. En fonction du magasin où vous effectuerez l’achat, regardez bien toutes les gammes de produits. Il y en a plusieurs, notamment avec des particularités comme les poches genoux.