A qui ce numéro de portable : l’annuaire inversé, se rassurer ?

AccueilDémarches et astuces businessA qui ce numéro de portable : l’annuaire inversé, se rassurer ?

Heureusement pour vous il y a une option qui est récemment apparue et qui satisfait pas mal de personnes.

Cette option c’est l’annuaire téléphonique inversé qui consiste en un outil de recherche dans lequel vous allez taper le numéro qui vous harcèle et d’un clic toutes les information relatives au propriétaire du contrat vont s’afficher sur votre écran, vous serez alors fixés et vous saurez si ce n’est qu’une mauvaise blague que vous fait une de vos connaissances ou bien si c’est une personne détraquée qui vous veut du mal. Vous pourrez savoir à qui ce numéro de portable appartient.

Afin de vous familiariser avec les particularités des annuaires inversés qui permettent de savoir a qui est ce numéro de portable, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant :

Que faut-il savoir sur cet outil ?

Il y a quelques points qu’il faut connaître sur l’annuaire inversé avant d’entamer son utilisation, parmi ces points les plus importants il y a :

  • Le service d’annuaire inversé peut être gratuit comme il peut être payant.
  • Avant d’accéder à la libre utilisation de ce service il faut accepter les termes des conditions d’utilisation.

Pour en savoir plus, différents services existent comme https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ par exemple !

A quel moment l’annuaire inversé peut-il ne pas reconnaître un numéro ?

Vous êtes à la recherche d’un annuaire inversé fiable ? Alors consultez ce site https://www.e-pro.fr/service/annuaire-inverse/ . Il est important de préciser qu’il y a quelques cas exceptionnels où cet outil peut ne pas vous fournir des informations sur le numéro qui vous intéresse. Les raisons les plus récurrentes sont les suivantes :

  • L’annuaire que vous utilisez ne reconnaît pas des numéros qui proviennent d’un pays autre que la France. Cela signifie que si le numéro qui vous intéresse provient d’un autre pays, alors cet outil ne le reconnaîtra pas.
  • Le numéro de l’abonné peut être inscrit dans la liste rouge, alors il ne sera pas identifié par l’annuaire inversé.
  • Les renseignements concernant le numéro de l’abonné que vous recherchez n’ont certainement pas été communiqués par l’opérateur. 
  • Le numéro de cet abonné peut être relié à un fort niveau de malveillance.

Cependant, il faut rappeler que ces cas sont très rares. Alors, pour détecter les appels pièges, pallier les pertes de contact, et éviter les appels des arnaqueurs, vous pouvez toujours avoir recours à un annuaire inversé. 

Les différents critères pour choisir un annuaire inversé 

Il est important de bien choisir son annuaire inversé, pour obtenir des réponses satisfaisantes. Outre le critère du prix, il faut également prendre en compte certains critères notamment :

  • La fiabilité : ce critère est lié au coût de l’outil que vous utilisez, car un annuaire inversé payant possède des informations qui sont collectées auprès des opérateurs téléphoniques, et ils sont dotés de logiciels qui permettent de contrôler la véracité de ces renseignements. En plus, elles sont régulièrement mises à jour. Les outils gratuits quant à eux ne garantissent pas la véracité de leurs données.
  • La quantité des informations : optez pour un outil qui fournit le maximum d’informations sur le numéro de l’abonné.
  • L’opérateur : en optant pour l’opérateur du numéro qui vous intéresse, vous obtiendrez des informations plus fiables.