Impôt sur les sociétés : au-dessus de quels bénéfices sommes-nous concernés ?

Vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise et vous ne savez pas si vous serez ou non soumis à l’impôt sur les sociétés ? Il faut dire que la législation est un peu complexe de ce côté-là. Heureusement, des sites comme impot-societes.com peuvent vous aider à comprendre de quoi il retourne et vous permettre de savoir si vous êtes ou non concerné par cet impôt, et jusqu’à quel point vous êtes concerné.

Sachez tout d’abord que l’impôt sur les sociétés ne concerne que les entreprises dont les bénéfices sont supérieurs ou égaux à 500.000 euros. En-dessous de cette limite, vous ne serez pas soumis à cet impôt. Au-dessus, le taux d’imposition sera de 33,33%.

Les différents types d’imposition

Parmi les entreprises qui sont concernées par l’impôt sur les bénéfices, toutes ne sont pas soumises au même taux d’imposition. Il y a tout d’abord l’imposition obligatoire qui s’adresse
  • aux SARL
  • aux SCA
  • aux SAS
.

L’imposition optionnelle s’adresse, elle, aux sociétés civiles qui pratiquent des activités commerciales ou industrielles. De manière générale, les taux d’imposition de l’impôt sur les sociétés vont baisser dans les années à venir.