Medinaweb.fr » Se divertir » Qui utilise le sauna vapeur ?

Qui utilise le sauna vapeur ?

Quand vous décidez d’acheter un sauna vapeur, c’est pour vous détendre et vous relaxer à la maison. Le sauna vapeur se présente comme une cabane en bois où de fortes chaleurs humides sont créées pour votre bien-être. L’air chaud provoque une sudation qui a pour conséquence directe l’élimination des graisses et des toxines.

Quels sont les bienfaits d’une séance de sauna vapeur?

Autrement dit : après une séance de sauna vapeur, vous vous sentez détendu, apaisé, vous serez aussi bien dans votre corps que dans votre esprit. Par contre, ne vous aventurez pas dans un sauna vapeur si vous présentez des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. C’est formellement déconseillé par le corps médical.

Au moment de l’achat, il faudra être vigilant sur la qualité :

  • du bois : préférez du cèdre rouge parce que sa durée de vie est assez longue mais aussi parce que comme il est très dense, il présente une bonne isolation
  • du poêle : prenez-le avec une surcharge en pierres volcaniques supérieure, entre 20 et 25 kg. Il faut savoir que sa puissance aura un impact sur votre consommation électrique. Sachant que le sauna vapeur est très énergivore autant essayer de faire des économies de suite !

Mais aussi sur le site web :