Miss France 2023 est Miss Guadeloupe !!

AccueilDiversMiss France 2023 est Miss Guadeloupe !!
miss france 2023 miss guadeloupe missfrance missfrance2023 miss guadeloupe
Et la nouvelle Miss France 2023 est… Indira Ampiot, Miss Guadeloupe !! N’est-elle pas splendide avec sa magnifique nouvelle couronne Mauboussin ??

L’élection de la nouvelle Miss France 2023 a eu lieu ce Samedi 17 Décembre 2022 vers Chateauroux et c’est Miss Guadeloupe alias Indira Ampiot qui a remporté la couronne succédant ainsi à Diane Leyre, Miss Île-de-France, la gagnante de l’édition Miss France 2022.

Notez que la soirée s’est déroulée dans la salle de spectacle M.A.CH 36, située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire.

L’émission Miss France 2023

Pour cette 93ème édition du concours Miss France, l’émission est toujours retranscrite sur TF1. Elle est cette année sur la thématique du cinéma qui est mis à l’honneur avec des clins d’oeil à Titanic, Harry Potter, James Bond, La Belle au Bois Dormant de Disney et bien d’autres !

Qui présente Miss France 2023 ?

L’élection est retransmise en direct à partir de 21h00 sur TF1 et est présentée par l’excellent Jean-Pierre Foucault pour la 28e année consécutive et par Sylvie Tellier (pour la 15ème année consécutive mais pour la dernière année ! En effet, la Lyonnaise, Sylvie Tellier laisse sa place désormais à la Normande Cindy Fabre, ex Miss France 2004 !

Ils sont aussi accompagnés par Thierry Baumann qui a pour mission de rappeler les différentes consignes de vote et ce, pour la 12e année consécutive !

A noter, Alexia Laroche-Joubert est la nouvelle présidente de la société Miss France cette année !

Le jury Miss France 2023

Cette année, le jury est présidé par Francis Huster qui vient de fêter ses 75 ans le 8 Décembre dernier !! (Happy Birthday Francis !!).

Parmi les autres membres du jury, on avait également la chance de profiter de :

  • la toujours sublime animatrice et médecin Marine Lorphelin, Miss France 2013 svp,
  • la judokate et championne de judo Clarisse Agbégnénou alias « Gnougnou » ou « Clacla » pour les intimes,
  • le producteur de cinéma et acteur Dominique Besnehard, ex directeur de casting et ex agents artistiques ayant représenté de très nombreux acteurs, actrices et metteurs en scène au sein de l’agence Artmedia tels que Adjani, Anconina, Aznavour, Marceau, Chabat, Souchon, Arditi, Pagny…
  • le chanteur et guitariste Kendji Girac, ex vainqueur de la saison 3 de The Voice en 2014,
  • la comédienne Lyonnaise Bérengère Krief qui a remplacé la chanteuse et humoriste Camille Lellouche qui n’a pas pu se libérer pour cette belle soirée d’exception…
  • l’humoriste et acteur Arnaud Ducret qui vient de fêter ses 44 ans le 6 décembre dernier !

Notez que les candidates finalistes sont départagées à 50 / 50 par les téléspectateurs et le jury.

Les candidates Miss France 2023

Pas de produits disponibles

Par ordre alphabétique de région :

  • Miss Alsace, Camille Sedira,
  • Miss Aquitaine, Orianne Galvez-Soto,
  • Miss Auvergne, Alissia Ladevèze,
  • Miss Bourgogne, Lara Lebretton,
  • Miss Bretagne, Enora Moal,
  • Miss Centre-Val de Loire, Coraline Lerasle,
  • Miss Champagne-Ardenne, Solène Scholer,
  • Miss Corse, Orianne Meloni,
  • Miss Côte d’Azur, Flavy Barla,
  • Miss Franche-Comté, Marion Navarro,
  • Miss Guadeloupe, Indira Ampiot (Miss France 2023),
  • Miss Guyane, Shaïna Robin,
  • Miss Île-de-France, Adèle Bonnamour (qui succède à Diane Leyre, la gagnante de l’édition Miss France 2022),
  • Miss Languedoc, Cameron Vallière,
  • Miss Limousin, Salomé Maud,
  • Miss Lorraine, Sarah Aoutar,
  • Miss Martinique, Axelle René,
  • Miss Midi-Pyrénées, Florence Demortier,
  • Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet,
  • Miss Normandie, Perrine Prunier,
  • Miss Nouvelle-Calédonie, Océane Le Goff,
  • Miss Pays de la Loire, Emma Guibert,
  • Miss Picardie, Bérénice Legendre,
  • Miss Poitou-Charentes, Marine Paulais,
  • Miss Provence, Chana Goyons,
  • Miss Réunion, Marion Marimoutou,
  • Miss Rhône-Alpes, Esther Coutin,
  • Miss Roussillon, Chiara Fontaine,
  • Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Inès Tessier,
  • Miss Tahiti, Herenui Tuheiava.

Quelles sont les candidates qui ont fini dans le top 15 du concours Miss France 2023 ?

  1. Franche-Comté
  2. Guadeloupe
  3. Pays de la Loire
  4. Aquitaine
  5. Côte d’Azur
  6. Picardie
  7. Languedoc
  8. Nord-Pas-de-Calais
  9. Roussillon
  10. Midi-Pyrénées
  11. Rhône-Alpes
  12. Auvergne
  13. Lorraine
  14. Poitou-Charentes
  15. Martinique

Quelles sont les candidates qui ont fini dans le top 5 du concours Miss France 2023 ?

  1. Auvergne
  2. Franche-Comté
  3. Guadeloupe
  4. Martinique
  5. Nord-Pas-de-Calais

Le classement officiel Miss France 2023 par Simonin Huissier

resultats classement votes miss france 2023 missfrance2023

Les conditions de participation au concours Miss France 2023 ont changé !

Jusqu’à aujourd’hui, seules les femmes âgées entre 18 et 24 ans, n’ayant pas d’enfant et mesurant au minimum 1,70 m pouvaient prétendre au titre de Miss France. Mais pour cette année 2023, 30 miss régionales âgées de 18 à 26 ans ont concouru. Elles ont toutes des activités professionnelles diverses ou sont encore étudiantes dans des domaines tels que la médecine, le tourisme ou le commerce…

Si la taille minimum reste un critère déterminant pour le concours Miss France, l’organisation a tout de même décidé d’élargir ses critères de sélection pour Miss France 2023 ! Il est finalement ouvert à toutes les femmes de plus de 18 ans et, tenez-vous bien, sans limite d’âge !! Peuvent aussi se présenter les femmes mariées, avec ou sans enfants, les femmes tatouées et même les femmes transgenres du moment qu’elles ont un état civil féminin précise Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France ! En juin dernier, une candidate transgenre s’était présentée à l’élection de Miss Paris, où elle est arrivée deuxième dauphine. Que de changements pour cette nouvelle édition !! ça va plaire à notre Geneviève Mulmann alias notre Geneviève de Fontenay nationale tout ça !! 😉

Autre évolution et non des moindres, les tatouages visibles sont désormais autorisés et on a pu apercevoir au moins un tatouage à moment donné à l’antenne ! « Les modalités du concours, qui ont changé, ne sont que le reflet de la société actuelle », explique à l’Agence France-Presse (AFP) Cindy Fabre, ex Miss France et nouvelle directrice du concours. « Rares sont les filles qui ne sont pas tatouées. Il fallait qu’on s’adapte à cela ». Par ailleurs, « on peut désormais aussi être maman et concourir. Tout est une question d’organisation », estime Cindy Fabre. « Les papas ont aussi un rôle plus investi qu’auparavant. Nous tenons compte de tout cela ». Les temps changent et l’émission s’adapte donc désormais, ça en choquera plus d’un mais pour beaucoup, il était temps que ça bouge de ce côté là !!

Notons que même si les règles du jeu ont changé, seulement 2 des 30 candidates au final étaient tatouées (Miss Languedoc et Miss Nord-Pas-de-Calais), aucune des 30 filles n’est mère de famille et les trois plus vieilles candidates n’ont que 26 ans (Miss Lorraine, Miss Nouvelle Calédonie et Miss Picardie).

Certaines prétendantes à la couronne ont évoqué dans leur discours leur volonté de défendre le féminisme tandis que des féministes un peu plus extrémistes ont fait remarqué que même si le concours s’adaptait aux nouvelles modes et moeurs actuelles, il était peut être temps de revoir les critères physiques qui sont pour certaines d’entre elles d’une autre époque…

Bref, on espère que ce topo, brief, résumé improvisé juste après la fin de l’émission vous aura satisfait ! N’hésitez pas à nous aider à compléter cet article et/ou à nous corriger si toutefois vous trouveriez une coquille, nous rendons notre plume à 03h13 du matin en ce beau dimanche 18 Décembre et il faut que nous allions nous reposer pour être en force pour la victoire des Bleus cet après midi contre l’Argentine !! 😉

On vous abandonne lâchement sur cette dernière question existentielle :

Quelle est la plus belle Miss France de tous les temps ?

Il est difficile de déterminer qui est la « plus belle » Miss France de tous les temps car la beauté est subjective et varie d’une personne à l’autre. De nombreuses femmes ont été élues Miss France au fil des ans et chacune a sa propre beauté unique et sa propre personnalité. Le titre de Miss France est décerné chaque année à une femme qui représente les qualités de grâce, de charme et de beauté, ainsi que des valeurs de compassion, de confiance en soi et de détermination. En ce qui concerne la rédaction de Medinaweb, on pense que la plus belle Miss France de tous les temps est sûrement, Marine Lorphelin, Miss France 2013 qui était membre du jury de l’édition Miss France 2023 !! Elle nous a complètement fait bloquer depuis des années donc on lui donne le titre officiellement de la part de notre rédaction ! A noter, la charmante Diane Leyre n’est pas en reste et on espère que même si elle doit laisser sa place de Miss France 2022, elle pourra peut être se présenter comme Miss Univers !! 😉