Le jeu du baccara comporte un décor typique des films de James Bond, ce qui le rend peut-être plus intimidant qu’il ne l’est réellement. Le baccara est un jeu simple à jouer, et en termes de paris, la stratégie de ce jeu a beaucoup de points en commun avec les lancers de pièces. De plus, le baccara est un jeu de casino avec un avantage de la maison relativement faible, ce qui plaît beaucoup aux joueurs.
Si vous vous demandez comment jouer au baccara, vous êtes tombé sur le bon article !
Quelles sont les règles du baccara ?
Les règles du baccara exigent que tous les paris sur une main particulière soient terminés avant que la main suivante ne commence, ce qui ressemble un peu au jeu du craps. Le baccara commence alors avec deux cartes distribuées à chacune des deux mains, appelées respectivement main du joueur et main de la banque.
L’objectif du jeu est de prédire laquelle de ces mains obtiendra par la suite le total le plus proche de 9, cela se fait en pariant sur la main de la banque, la main du joueur, ou bien en pariant que le tour se terminera par une égalité.
Dans le calcul de n’importe quel total de la main, toutes les dizaines et les cartes « visuelles » ont une valeur de zéro. Un as a une valeur de 1 et toutes les cartes restantes correspondent à leur valeur nominale. Cependant, si une main obtient un score supérieur à 9, ce dernier est ajusté en soustrayant 10 du total initial.
Les règles de la maison de chaque établissement dicteront si la banque ou la main du joueur ont le droit de tirer une troisième carte. Dans tous les cas, il y aura toujours un maximum de trois cartes disponibles pour chaque main.
Ceux qui parient correctement sur la main d’un joueur gagnant se qualifient pour un paiement de 1 contre 1, c’est valable pour ceux qui prévoient correctement une main de banque gagnante, selon les règles du baccara, ils doivent également payer une commission de 5 %.
Cela a pour effet de réduire les cotes de paiement sur cette main à 19 contre 20. Un pari d’égalité gagnant se qualifie pour un paiement de 8 contre 1.
Comment parier au baccara ?
Si vous pariez sur la main du joueur et qu’elle se rapproche le plus possible de neuf, vous gagnez le double de votre mise.
Si vous pariez sur la main du banquier et que c’est une main gagnante, le paiement est de 95 % de votre mise. Mais n’oubliez pas que les totaux supérieurs à neuf vous obligent à supprimer le premier chiffre pour obtenir la vraie valeur. Par exemple 9+6 =15, la réelle valeur étant 5.
Une égalité est l’autre option de pari, qui, comme mentionné, vous donnera un gain de 8 contre 1.
Des feuilles de score sont disponibles sur les tables de baccara en direct pour vous aider à suivre votre score.
Comment jouer au baccara ?
Après avoir mélangé les cartes, le croupier demande à un joueur de découper les cartes à l’aide du cut-cards. Ensuite, le jeu commence et voici ses étapes :
- Le croupier pioche et montre la première carte ;
- Il distribue deux cartes à la main du joueur et deux autres à la main de la banque ;
- Si l’une des mains est naturelle (ayant un total de 8 ou 9) son détenteur doit l’exposer et le jeu se termine ;
- La main gagnante est celle ayant le total le plus proche de 9 ;
- Si les deux premières cartes du joueur ont un total de 6 ou plus, alors le joueur doit se tenir sans tirer de carte.
Vous en savez maintenant plus sur le baccara et ses règles, à vous de jouer maintenant !! 😉