Comment faire une impression de flyers en ligne pas chère ?

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Les flyers restent les supports de communication et de publicité les plus utilisés, car ils permettent de véhiculer le message rapidement et d’une manière assez ciblée. Plusieurs formats de flyers existent, cela va dépendre du message que l’on désire véhiculer.

En effet, un flyer se doit d’être percutant et de bonne qualité, afin que le message interpelle dès le premier regard. Pour ce faire, plusieurs éléments doivent être pris en considération, comme la qualité de l’impression ou même la qualité du papier utilisé.

Comment faire une impression de flyers en ligne ?

Avant de lancer une impression en ligne, prenez le temps de faire le tour de quelques imprimeurs. En effet, les prix peuvent changer et les conseils des uns et des autres pourraient vous être utiles avant de valider votre impression.

La première chose qui doit être bien étudiée est la conception, cette dernière doit être bien équilibrée et surtout, efficace. Lors de la conception, essayez d’imaginer le format dans lequel sera imprimée la conception, cela vous permettra de vous projeter et de savoir si le format correspond à votre message.

Effectivement, dans certains cas, le format choisi n’est pas adéquat avec le message, à titre d’exemple, le client a un contenu assez conséquent (nombre de caractères importants) et choisit un format petit, car il juge que c’est plus économique pour lui. Sans surprise, le résultat va être désastreux, puisque le contenu sera difficilement visible et ainsi, l’opération marketing ne sera pas pleinement efficace.

Une fois la conception validée et le format également, l’imprimeur en ligne va vous proposer plusieurs qualités d’impression : monochromie, quadrichromie ou autre.

Prenez le temps de demander conseil à l’imprimeur et n’oubliez jamais votre objectif, qui est la réussite de votre opération de communication, même si cela risque de vous coûter quelques sous en plus.

Après la qualité d’impression, l’imprimeur vous proposera plusieurs grammages de papier. Bien évidemment, le prix de l’impression dépendra de votre choix, le plus important est de ne pas choisir un papier au grammage en dessous de 90 g par mètre carré, ce grammage est destiné aux flyers ultra-légers qui n’ont pas de consistance, un grammage est dit moyen à partir de 120 grammes, jusqu’à 170 grammes, pour les flyers bien rigides, le grammage peut atteindre les 450 grammes.

L’idéal serait un grammage qui permet la conservation de votre flyer et évite sa détérioration dès les premières manipulations.

In fine, l’imprimeur en ligne vous proposera le type de finition que vous voulez. Il existe plusieurs types de finitions :

  • La finition mate ou brillante ;
  • La finition en papier verni brillant ;
  • La finition mate ou brillante glacée ;
  • La finition papier vernis avec zone de brillance ;
  • La finition avec dorure ou gaufrage.

L’impression de flyers en ligne n’est pas chère !

L’impression des flyers en ligne est généralement moins chère. En effet, les prix des imprimeurs en ligne sont comparativement moins chers, l’explication peut résider dans le fait que ces derniers ont moins de charges à payer qu’une imprimerie classique et ainsi, sur votre facture, vous aurez le prix de la matière première et la qualité d’impression. Le prix peut baisser à chaque augmentation du nombre d’exemplaires tirés.

En outre, les imprimeurs en ligne peuvent également avoir un revenu supplémentaire, grâce aux publicités sur le site, ce qui leur permet de revoir leur prix d’impression à la baisse.

Un autre avantage avec l’impression en ligne, c’est que vous avez tout votre temps pour le choix de la personnalisation. En effet, vous pouvez exiger à votre imprimeur du papier écologique et recyclable. Ne vous en faites pas pour le prix, il peut être moins cher que le papier classique, car la demande sur le papier écologique est en exponentielle.

Ne jamais oublier l’environnement !

L’usage des flyers est donc une pratique courante et bien installée, c’est pour cette raison que des mentions obligatoires doivent figurer sur vos supports. Ces informations concernent l’imprimeur en soi, la société ou l’entité responsable du flyer, la langue utilisée et plein d’autres détails.

Parmi les mentions obligatoires, il figure le code de l’environnement qui essaie d’éveiller les consciences sur l’impact des flyers sur l’environnement. En effet, sur les flyers qui circulent depuis quelques années, on peut remarquer des notions qui incitent la collecte des déchets.